Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

L'union Européenne dit non au maïs des États Unis

L'union Européenne dit non au maïs des États Unis

Bruxelles- les membres de l' Union Européenne ne laissent pas importer une nouvelle ligne de maïs génétiquement modifié qui n'était pas assez testé. Ceci malgré la grande pression des États Unis.

mais.jpg

flickr.com

Des documents de l' Union Européenne montrent que les États Unis ont exercé une pression énorme pour qu'elle négligent des facteurs de risque du maïs "Herculex" afin que Pioneer pourrai mettre ce maïs sur le marché Européenne. Mais l' Union Européenne montre que c'est possible de laisser primer la sécurité, l'environnement et les intérêts des citoyens sur le lourde lobby des industries biotechnologique.

Friends of the Earth a dénoncé que les États Unis voulaient utiliser des lois de commerce pour faire exporter ces produits après l'alerte des ONG que cette maïs avait des risques pour l'homme et l'animal. Certaines risques étaient découverts par des chercheurs indépendantes.

Le maïs Hercules est déjà infesté avec des scandales de contamination par l' exportation des animaux nourrie avec ce maïs. Pour cela les NGO demandent une législation et une contrôle plus sévère (ceux qui sont imprudents devraient payer les frais), et une label pour que le consument sache si la viande ou le produit animalier vient des animaux nourrie avec des OGM.

Op goed geluk...

Hallo,

ben jij Nele Keunen uit Neerpelt, oud-leerling van Mater Dei Overpelt en dus vroegere vriendin van mij?

Groetjes,
Ingrid Hoeben

Ja, da ben ik

Ja, da ben ik :)
aerzil@hotmail.com